Accompagnement des athlètes

Objectifs

• Fournir des outils et des conditions d’entraînement adéquat pour les athlètes.
  • Développer et donner aux athlètes les notions nécessaires et appropriées au développement de leurs capacités physiques.
  • Préciser et planifier les objectifs personnels à court et à long terme en ce qui concerne les compétitions majeures.
  • Soutenir les sportifs dans leur recherche de l’excellence.
  • Mettre en avant les programmes qui favoriseront le développement optimal des athlètes aussi bien sur le plan technique, physique, tactique que mental.

Cet accompagnement personnalisé prépare ces jeunes à mieux gérer la pression des compétitions à tous les niveaux et d’être ainsi à leur maximum pour remporter des victoires.

Les bourses
Inscriptions

CAMP 2014

Camp d’entraînement de St-Kitts du 16 au 25 avril 2014

Prenez de jeunes athlètes 16 et 24 ans, faites-les travailler avec le médaillé olympique Bruny Surin et l’entraîneur certifié Rudolph Jean et vous obtiendrez de jeunes sportifs prêts à relever tous les défis !

Les athlètes retenus, pour participer à ce camp, devaient pratiquer soit l’athlétisme, le soccer, le football ou le basketball.

Les thèmes abordés

• La motivation
  • La psychologie
  • La visualisation
  • La nutrition
  • La prévention des blessures

Les Bourses

• Près de 45 000 $ ont été offerts à titre de bourse afin que les athlètes puissent participer au camp et bénéficier de l’accompagnement de la Fondation Bruny Surin.

Les thérapeutes

• Après l’effort sportif, afin de s’assurer de la récupération physique des sportifs, le physiothérapeute Patrick Faffard et la massothérapeute Karine Giroux les ont suivis tout au long du séjour. Une occasion unique d’en apprendre un peu plus sur la prévention des blessures et de se préparer à l’effort.