Un esprit sain dans un corps sain

Un mode de vie sain et actif

La fondation Bruny Surin veut, grâce à ses multiples initiatives, promouvoir et favoriser l’adoption par les jeunes d’un mode de vie sain et actif.

Mais pas seulement. La pratique d’activités sportives encadrées a d’autres avantages comme, par exemple, d’améliorer les chances de réussite scolaire, en mettant en avant la persévérance, l’atteinte des objectifs, l’esprit d’équipe, la motivation et l’émulation pour m’en citer que quelques-uns.

Promouvoir le sport

En tant que fondation sportive, la fondation Bruny Surin a axé son action sur la promotion du sport auprès des jeunes en organisant notamment des conférences et ateliers dans les établissements scolaires. La participation de conférenciers reconnus dans le milieu sportif permet à la fondation sportive Bruny Surin d’avoir un impact positif sur la perception du sport et du dépassement de soi chez les jeunes.

La mission de la fondation sportive Bruny Surin peut se résumer, sans s’y limiter, ainsi :

Octroyer des bourses académiques à titre de soutien financier aux jeunes afin de leur permettre de poursuivre et réussir leurs études, luttant ainsi contre le décrochage scolaire.

Octroyer des bourses sports-études à titre de soutien financier aux jeunes étudiants-athlètes afin de leur permettre de poursuivre sereinement à la fois leurs études académiques et sportives et les amener ainsi sur la voie de la réussite.

Mener des campagnes de sensibilisation et d’éducation auprès notamment des jeunes afin de les convaincre des bienfaits d’un mode de vie sain et actif, tant au niveau physique que psychique, et de les inciter à adopter ce mode de vie bénéfique qui les aidera à mieux s’intégrer dans la société d’aujourd’hui.

Organiser des activités sportives telles que des camps d’entraînement, des manifestations sportives afin de promouvoir le sport chez les jeunes.

Campagnes de financement

Nous avons besoin de vous !
Nous avons besoin de vos dons !

Un autre aspect, plus terre à terre, de la mission de la fondation sportive Bruny Surin est de récolter des fonds. En effet, ces belles initiatives ne seraient rien sans la contribution de tous, que soit d’un particulier, d’une association, d’un organisme ou encore d’une société.

Promouvoir le sport

Comment la fondation sportive Bruny Surin remplit-elle cette mission de subventions de ses activités ?

En organisant des campagnes de financement par le biais de manifestations sportives ou culturelles, en sollicitant des commanditaires et des donateurs et bien sûr en faisant appel à votre générosité sur notre site Internet.

Footer-script