Des bourses sont généralement offertes par la Fondation Bruny Surin afin que les jeunes athlètes puissent financer leur participation au camp d’entraînement. Les montants alloués permettent aux sportifs de financer entre 50 à 100% du montant des frais.

Bruny Surin

Médaillé d’or olympique et athlète reconnu dans le monde de l’athlétisme au niveau mondial, Bruny Surin met fin à sa carrière sportive en 2002. Pour « donner en retour » Bruny Surin fonde la fondation Bruny Surin afin de promouvoir, auprès des jeunes, un mode de vie sain et actif, et d’encourager la persévérance. Conscient, pour l’avoir vécu lui-même, des difficultés rencontrées par les jeunes dans la pratique du sport et la poursuite de leurs études, Bruny Surin veut leur offrir la possibilité, grâce à l’obtention de bourses, de réussir leurs parcours. Il met son nom et son image au service de la fondation afin d’en promouvoir les actions et de récolter les fonds nécessaires à la poursuite de sa mission.

Le Groupe VPP

Le Groupe VPP est un groupe de conseillers en gestion de patrimoine de la Financière Banque Nationale. Il est composé de messieurs Vo-Dignard, Provost et Primeau. Une partie de ses activités est philanthropique et consiste en l’organisation d’évènements caritatifs afin de collecter des fonds pour diverses causes. Participant à plusieurs évènements caritatifs, c’est tout naturellement qu’il leur est venu l’idée d’organiser leur propre évènement. Le choix de la fondation Bruny Surin comme bénéficiaire de leur première manifestation est, quant à lui, le fruit du hasard, mais s’est vite transformé en véritable association de talent, d’énergie et d’idée pour faire avancer la cause.

Unis pour la bonne cause

Par l’organisation de manifestations caritatives (Gala VPP ) de manifestation sportive (la course de Fontainebleau), de Conférences, d’octroi de bourses sports-études, Bruny Surin et le Groupe VPP conjuguent leur talent afin de faire rayonner l’image de la fondation Bruny Surin auprès des jeunes, du public et des commanditaires et, contribuent ainsi, au succès de sa mission.

Aidez-nous à agir ! Faites un don pour soutenir la fondation Bruny Surin.

La fondation en quelques mots

• Remettre des bourses académiques pour soutenir financièrement les jeunes ;
  • Remettre des bourses sport-études pour soutenir financièrement les jeunes étudiants-athlètes en leur permettant d’exceller dans leur discipline tout en réussissant leurs études ;
  • Mener des campagnes de sensibilisation et d’éducation préventive auprès des jeunes ;
  • Organiser des évènements caritatifs afin de récolter des fonds et de soutenir la mission de la fondation ;
  • Inspirer les commanditaires et les donateurs afin qu’ils contribuent à la réussite de la mission de la Fondation Bruny Surin.

• Contactez-nous
Footer-script