« Encourager et soutenir la relève »

Fondation Bruny Surin - Remise de bourses sportives

Avec plus de 20 000 $ octroyés chaque année en bourses sport-études à des étudiants-athlètes, la Fondation Bruny Surin veut faire une différence dans le parcours des jeunes sélectionnés afin de leur permettre de concilier leurs activités sportives et leurs études.

Fondation Bruny Surin - Remise de bourses sportives

Le montant des bourses sportives peut varier de 1 500 $ à 5 000 $.
Les formulaires de demandes sont disponibles auprès des fédérations sportives québécoises qui ont pour mission de transmettre les demandes de bourse sport-études.

Fondation Bruny Surin - Course de Fontainebleau

Gérée par la Fondation de l’Athlète d’Excellence du Québec (FAEQ), l’attribution des bourses sportives se déroule selon certains critères d’admissibilité et de sélection (voir ci-dessous).

Sélection des boursiers

Les candidatures pour les bourses sportives sont reçues par La FAEQ.

Chaque année, à l’automne, les fédérations indiquent leurs priorités pour l’attribution des bourses sport-études. La FAEQ effectue un travail de présélection des candidatures, conformément aux critères mentionnés précédemment, mais pas seulement. Les candidats doivent également avoir fait preuve d’un comportement exemplaire que ce soit dans la pratique de leur sport ou dans leur vie quotidienne afin de véhiculer une image positive de leur sport et des athlètes en général.

Les dossiers de candidature pour l’attribution des bourses sportives sont ensuite transmis à la Fondation Bruny Surin.

Le montant de la bourse sport-étude est remis en deux versements :
• Le 1er versement en avril.
• Le 2e versement, six mois plus tard, en octobre.

Rétrospective des boursiers sélectionnés en 2014 et 2015

Farah Jacques

Discipline : Triple saut.

Ivan Nyemeck

Discipline : Plongeon.

Vincent Riendeau

Discipline : Saut en hauteur.

Philippe St-Hilaire

Discipline : Saut en longueur.

Anthony Longpré

Discipline : Basketball.

Magali Roche

Discipline : Saut en longueur.

Vincent Riendeau

Discipline : Plongeon.

Patrick Hanna

Discipline : Triple saut.

Fondation Bruny Surin - remise de bourses sportives
  • Des bourses sont également attribuées pour couvrir jusqu’à 100 % des frais de participation aux camps d’entraînement organisés par la Fondation Bruny Surin.
  • En 2014 le montant total de ces bourses a avoisiné les 45 000 $.

• Contactez-nous